Eigeralp est un alpage de Bussalp

L’agriculture d’altitude a une longue histoire dans les montagnes suisses. D’après des coutumes anciennes et durant les mois d’été, les paysans ou les vachers montent sur les prairies d’altitude accompagner les animaux. A Grindelwald, l’exploitation des prairies d’alpage documentée par écrit remonte au début du 15ème siècle.

L’alpage Eigeralp fait partie de la communauté d’alpage Bussalp à Grindelwald. Cette dernière s’étend sur une superficie de près de 450 hectares et se situe une altitude de 1600 à 2200 mètres.

Près de 150 vaches laitières paissent à Bussalp durant la période estivale. 130 génisses, quelques veaux, chèvres et poules profitent également de l’étendue et de la richesse des prés d’alpages. En fonction de la pousse de l’herbe nous allons, au début de l’été d’une ferme d’alpage vers la suivante située plus en altitude et à partir de Septembre, nous redescendons progressivement de l’Oberläger vers le Mittelläger puis vers l’Unterläger. Cette vie de nomade se caractérise par un travail physique intense et un confort spartiate, mais également par une nature époustouflante et des moments intenses.

impression

extended information

Awesome. I have it.

Your couch. It is mine.

Im a cool paragraph that lives inside of an even cooler modal. Wins

×