Bienvenue à Eigeralp

A Eigeralp, nous prenons soin durant la saison des alpages de 30 vaches laitières et de quelques chèvres. Au cours de la saison, une production d’environ 30,000 litres de lait nous permet de réaliser près de 3 tonnes de délicieux fromage d’alpage. 35 génisses, ainsi que quelques veaux et poules viennent compléter notre cheptel.

L’homme et l’animal vivent côte à côte dans les traditionnelles fermes d’alpages de la région. Celles-ci doivent également leur aspect romantique au fait que les toits et quelques murs extérieurs sont recouverts par des tuiles de bois. Les cabanes furent érigées en 1892 et notre réserve à fromage remonte même au 17ème siècle. Comme partout ailleurs dans le monde, le développement technique ne nous a pas épargné, mais il nous est très important de conserver l’aspect originel de nos fermes d’alpages.

Notre fromage d’alpage au lait entier est produit d’après d’anciennes recettes dans un grand chaudron chauffé au feu de bois. L’arôme incomparable de notre fromage provient de la richesse des prairies d’alpages, arôme qui fait le plaisir de quelques connaisseurs jusqu’à Paris. A partir de notre lait, nous produisons également du fromage frais, du fromage à raclette, ainsi que du beurre.

extended information

Awesome. I have it.

Your couch. It is mine.

Im a cool paragraph that lives inside of an even cooler modal. Wins

×